top of page

FFGolf Entreprise

1 équipe est engagée pour le Championnat de France Entreprise (2ieme Division)

INFOS COMPETITIONS

CHAMPIONNAT DE FRANCE : RENNES

Du 02 au 05 Mai 2024

  • L'équipe : 6 joueurs pour représenter l’APACEM/SO à savoir, Edouard PHIQUEPAL, Godefroy De BOUYN,
    Willy BRUNEAU, Christian SEGONDS, Lionel MOUCHET et Barthélemy QUESTE.
    En l’absence du meilleur index de l’asso, nous sommes pronostiqués au fond du classement. Plusieurs très belles équipes au programme, la tâche est ardue.

  • Conditions : Nous partons en Bretagne donc nous sommes équipés pour affronter la météo locale d’autant plus que nos amis de la météo nous promettent un séjour très humide. Mais les Dieux bretons seront avec nous puisqu’on a quasiment pas vu de pluie. Nous aurons même un joueur qui aura du mal a faire croire à sa moitié qu’il était en Bretagne si on en croit son visage cramoisi.
    Parcours très compliqué, long, très étroit, des greens tous protégés et qui ne roulent pas, mais pas du tout.

  • 1er jour de stroke : Sous une météo clémente et des greens d’une lenteur monotone, tout le monde s’accroche mais le parcours nous mange un peu tous. Godefroy 91, Willy 88, Edouard 85, Lionel 100 et Christian 93.
    Pas de miracle nous voilà 14ème sur 15 (une équipe ne s’est pas présentée). On recharge les batteries avec un bon repas du chef God et on s’y remet.

  • 2ème jour de stroke : La météo est toujours bonne avec un peu plus de vent l’après-midi. Les résultats sont les mêmes ou presque, Godefroy 91, Willy 87, Edouard 87, Lionel 96, et Barth 91.
    On réussit cependant à gagner une place au classement et nous aurons à affronter Natixis en jouant les barrages pour rester en 2ème division.

  • Barrages : Toujours pas de pluie et c’est tant mieux car ce parcours en match-play est une machine infernale. Notre côte est forte chez les bookmakers car tous nos adversaires ont des index plus bas que les nôtres sauf pour God qui joue le même index.
    God détruit son adversaire très rapidement 8&7 et nous prenons la tête.
    Trois simples se finiront quasi en même temps et malheureusement pas en notre faveur.
    Willy perd 2&1 après avoir été mené 5 down et 6 trous à jouer.
    Christian se sera accroché tout le match mais perd sur le même score 2&1. Les putts sont restés au bord des trous. Edouard s’incline sur le green du 18, 2 down, après avoir longtemps fait douté son adversaire sur le papier bien plus fort (index 2,7).
    Barth, très solide, partage le dernier match. Sur le green du 17, il était square face à une redoutable demoiselle.

  • Résultat : Nous voilà relégués en troisième division. La déception est là, bien présente mais elle fera place rapidement à l’envie de faire mieux l’année prochaine et de remonter rapidement. Tout le monde a acquis de l’expérience.
    L’esprit de groupe a été présent tout au long de la compétition et l’ambiance au sein de cette équipe fût un vrai bonheur. Nous reviendrons et nous remontrons !!
     

APACEM Golf Bordeaux

© 2024 par J.FRANCES. Créé avec Wix.com

bottom of page